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Ambassadrice de l’image de Paris dans le monde, est le rôle que joue la tour Eiffel depuis 125 ans !

Avec ses millions de visiteurs venus des quatre coins du monde et sa réputation de vitrine internationale de la capitale, il  était tout naturel que la Tour participe à l’aventure « .paris » et mette aujourd’hui encore sa notoriété au service de la promotion de ce nouveau territoire numérique.

En tant qu’ambassadrice du .paris, elle accueille la projection évènementielle du 4 juin, offrant ainsi une image qui fera sans doute l’actualité des médias en France et à l’étranger.
Ses plus de 5 millions d’internautes qui fréquentent annuellement son site internet, ainsi que ses 2 millions de fans sur Facebook vont être sensibilisés à l’évènement. Ce sera aussi l’occasion de lancer officiellement son compte Instagram.

La légitimité de la tour Eiffel dans l’aventure .paris s’appuie aussi sur son histoire.

Pionnière dans le domaine des transmissions, la Tour est intimement liée aux évolutions technologiques dans ce domaine. Il ne faut pas oublier qu’elle aurait dû être démontée 20 ans après son inauguration en 1889 ! Gustave Eiffel savait que seule l’utilité scientifique de la Tour pouvait la préserver. C’est en proposant la Tour comme support d’antenne au service de la transmission sans fil qu’il  sauve le monument (signaux radio de la Tour au Panthéon en 1898, poste radio militaire en 1903, première émission de radio publique en 1925, puis la télévision jusqu’à la TNT plus récemment).

La tour Eiffel, icone de Paris construite par Gustave Eiffel à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889 qui célébrait le premier centenaire de la Révolution française, a connu immédiatement un immense succès.

Au fil des décennies, elle a connu des exploits, des illuminations extraordinaires, des visiteurs prestigieux et est le théâtre de nombreux évènements de portée internationale.
Visite incontournable à Paris, elle accueille aujourd’hui près de 7 millions de visiteurs par an, dont 90 % d’étrangers.

La Ville de Paris a confié en 2006 l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE (Société d’exploitation de la tour Eiffel) dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 10 ans. La SETE est une société d’économie mixte dont le capital est détenu à 60 % par la Ville de Paris. Elle emploie 300 personnes. Son chiffre d’affaires s’élève à 73,8 millions d’euros en 2013.

La tour Eiffel est ouverte tous les jours de l’année, de 9h30 à 23h45 (9h à 00h45 en été)

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